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Conseils d'utilisation

Trouvez votre support publicitaire

Grâce à cette plateforme, trouvez en toute simplicité le média publicitaire adapté à votre produit ou votre service. Voici comment trouver la surface idéale:

  1. Indiquez la localité de votre choix et, si vous le souhaitez, un concept, afin de voir les différentes options qui s’offrent à vous. Vous pourrez ensuite filtrer celles-ci selon d’autres critères.
  2. Consultez les annonces ou jetez un œil aux types de supports publicitaires disponibles à la date que vous souhaitez.
  3. Découvrez quels types de support publicitaires sont à disposition dans la filiale de la Poste désirée

Créez un compte

Une fois que vous avez trouvé le média publicitaire approprié, il ne vous reste plus qu’une étape avant de pouvoir le réserver. Cliquez sur «S’enregistrer» et créez un compte personnel. Il vous sera alors demandé de décrire votre projet afin de pouvoir réserver en toute simplicité.

Réservation

Réservation immédiate

La plupart des supports comme Promo Light pop-up, les présentoirs, les flyers et les boxes de conseil, peuvent faire l’objet d’une réservation immédiate. Cette réservation est contraignante et le paiement s’effectue directement par carte de crédit, par carte de débit de la Poste ou, si autorisé, sur facture.

Demandes de réservation

Certaines demandes concernant les Promo Light pop-up, les présentoirs, les flyers et les boxes de conseil doivent être validées par les filiales concernées. La réservation est alors contraignante et le paiement s’effectue directement par carte de crédit, par carte de débit de la Poste ou, si autorisé, sur facture directement au moment de la demande.

Voici comment procéder:

  1. Cliquez sur le bouton «Demande de réservation»
  2. Sélectionnez votre modèle de projet et complétez les éventuelles informations supplémentaires
  3. Cliquez ensuite pour continuer vers le paiement et remplissez les informations de paiement
  4. Cliquez sur «Envoyer» pour transmettre définitivement la réservation

Vous recevrez une information ainsi qu’une confirmation de réservation dès que celle-ci aura été acceptée.

Demandes de réservation sans engagement

Les Box pop-up et Promo Premium pop-up nécessitent une demande de réservation. Celle-ci est toutefois sans engagement.

Voici comment procéder:

  1. Cliquez sur le bouton «Demande de réservation»
  2. Sélectionnez votre modèle de projet et complétez les éventuelles informations supplémentaires
  3. Cliquez ensuite pour continuer vers le paiement et remplissez les informations de paiement
  4. Cliquez sur «Envoyer» pour transmettre définitivement la réservation

La personne responsable prendra alors contact avec vous. Après clarification des détails, vous recevrez une offre vous permettant de confirmer la réservation et de procéder au paiement par carte de crédit, par carte de débit de la Poste ou, si autorisé, sur facture.

Réservation sur place

Vous pouvez également réserver vos surfaces publicitaires dans votre filiale de la Poste en vous adressant à la filiale concernée. Notre personnel vous aidera volontiers à créer votre compte et pourra entreprendre les réservations pour vous. En réservant sur place, vous aurez aussi la possibilité de payer en espèces ou par carte de débit.

Paiement

Le paiement s’effectue en toute sécurité via la plateforme Stripe. Lors des demandes de réservation, le paiement est préautorisé dès que la demande est envoyée. Le paiement est ensuite autorisé lorsque la demande est acceptée (automatiquement ou manuellement). Dans le cas de demandes de réservation sans engagement, une offre est envoyée, dans laquelle la cliente ou le client est prié de compléter les informations de paiement. Une fois l’offre acceptée et les informations de paiement indiquées, le paiement est autorisé.

Paiement sur facture

Vous avez la possibilité de payer par facture. Pour ce faire, une relation de facturation en cours de validité avec la Poste doit exister. Celle-ci peut être demandée ici. S’il existe une relation de facturation, il est possible de demander un paiement sur facture via le formulaire de contact.

Factures

Les factures pour les réservations sont générées automatiquement et se trouvent dans la boîte de réception.

Report

Il n’est malheureusement pas possible de reporter soi-même une réservation. Les éventuels reports doivent être communiqués via la messagerie. La personne responsable vous guidera volontiers.

Annulation et remboursement

Les réservations annulées jusqu’à deux semaines (quatorze jours) avant le début de la location sont remboursées à 50% (après déduction des frais). L’annulation doit dans tous les cas être soumise par écrit à 12h00 au plus tard (heure d’Europe centrale) le jour correspondant. Lorsque la réservation est annulée par le bailleur, le locataire n’a aucuns frais à sa charge. Lorsque l’annulation est du fait du locataire, des frais d’annulation de 4% sont systématiquement appliqués. Si l’annulation est initiée par le bailleur, ces frais de 4% ne sont pas imputés au locataire. Veuillez vous assurer que vous avez configuré un moyen de paiement dans votre compte afin que les remboursements puissent vous parvenir dans les meilleurs délais.

Déroulement de la promotion

Le jour de la promotion, veuillez vous annoncer auprès du personnel de la filiale sélectionnée, en respectant les horaires d’ouverture de cette dernière. Le transport, l’installation et la désinstallation du matériel promotionnel vous incombent. Avant d’effectuer votre réservation, référez à nos Conditions Générales. Retrouvez les détails dans les CG correspondants. Si vous avez des questions, notre personnel se tient à tout moment à votre disposition.